Bien-être

5 août 2019

Qu'est ce que la NATUROPATHIE ?

L'OMS qualifie la naturopathie de " troisième médecine traditionnelle du monde."
"La naturopathie est un ensemble de méthodes de soin visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques."
La naturopathie, c'est  l'art de se maintenir en bonne santé. C'est une méthode préventive et un accompagnement vers une optimisation de la vitalité personnelle.
Le praticien de santé naturopathe nous accompagne pour que nous devenions acteurs et responsable de notre santé. Il nous donne des conseils individualisés pour que nous prenions soin de nous par des moyens naturels. Son rôle est de nous enseigner les clefs d'une prévention authentique pour préserver notre capital vital en corrigeant les erreurs que nous commettons quotidiennement et qui conduisent à un déséquilibre des échanges organiques.
Stress, anxiété, troubles du sommeil, troubles digestifs, inconfort articulaire, etc. Le corps nous envoie des petits signes que nous ignorons souvent, mais qui pourtant sont des alarmes d'une intelligence remarquable. Lorsque nous n'y remédions pas, ces troubles s'accumulent et peuvent se transformer en maladie chronique, voire dégénérative.